Qu´arrive-t-il quand un LP reçoit un avis de décision de classification?

Si vous recevez un avis de décision de classification, vous avez 2 options de mesures correctives au cas où vous et votre superviseur seriez dans l´impossibilité de résoudre vos différences d´opinion, soit :

1. le droit de déposer un grief sur le contenu de la description de travail conformément à votre convention collective et/ou

2. le droit de déposer un grief sur la décision de classification conformément à la Politique du CT sur les griefs de classification.

Les griefs sur le contenu de la description de travail et les griefs sur la date d´entrée en vigueur doivent être déposés dans les 25 jours ouvrables tandis que les griefs de classification doivent l´être dans les 35 jours civils conformément au Règlement de la CRTEFP. Nous vous avisons que si vous êtes en désaccord avec le contenu de votre description de travail et que vous voulez présenter un grief de classification, vous devez déposer un grief en premier sur le contenu de votre description de travail dans les délais prescrits énoncés ci-dessus. Le contenu de la description de travail est généralement la base sur laquelle sont prises toutes les décisions de classification et sont présentés les griefs de classification.