Rappel d'inscription positive au Régime de soins de santé de la fonction publique renouvelé

Mardi le 13 juin 2023

Le renouvellement tant attendu du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) que nous avons annoncé aux membres l'année dernière entrera en vigueur le 1er juillet 2023. Comme annoncé précédemment, la Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie (Canada-Vie) sera le nouveau fournisseur.

La transition de la Sun Life à la Canada-Vie en tant qu'administrateur du régime du RSSFP aura également lieu le 1er juillet 2023. Les membres devront suivre les étapes suivantes pour maintenir leur couverture :

  • Mettre à jour et maintenir les informations personnelles, y compris l'adresse, les informations bancaires et les informations sur les personnes à charge, avec l'administrateur actuel du RSSFP, la Sun Life, jusqu'au 25 juin 2023
  • Continuer de soumettre à la Sun Life les demandes de remboursement des dépenses admissibles engagées avant le 1er juillet 2023.
  • Effectuez une inscription positive auprès de la Canada-Vie avant le 30 juin 2023
  • Soumettez toutes les réclamations pour les dépenses engagées le 1er juillet 2023 ou après à la Canada-Vie. Les membres avec une couverture complète, vivant à l'extérieur du Canada, doivent soumettre leurs réclamations à MSH International à compter du 1er juillet 2023.

Afin d'assurer une transition en douceur sans interruption de la couverture, les membres sont priés de tenir à jour leurs coordonnées et leurs informations d'inscription positive auprès de l'administrateur actuel du régime, la Sun Life, jusqu'au 25 juin 2023.

Les membres ayant un compte sur le site Web des Services aux membres du RSSFP de la Sun Life sont priés de se connecter pour examiner et mettre à jour leurs informations d'inscription positives.

Les membres qui n'ont pas de compte en ligne sont priés de communiquer avec le Centre d'appels du RSSFP de la Sun Life au 1-888-757-7427 (sans frais en Amérique du Nord), du lundi au vendredi de 6 h 30 à 20 h HNE, pour confirmer leurs informations d'inscription positives. Si des changements ou des mises à jour sont nécessaires, ils doivent soumettre un formulaire de changement d'inscription positif. Les membres peuvent accéder au formulaire en visitant le site Web des Services aux membres du RSSFP Sun Life et en sélectionnant Mise à jour de vos renseignements d'inscription positifs ou en communiquant avec le Centre de contact du RSSFP Sun Life.

Les informations suivantes ne peuvent pas être mises à jour via le processus d'inscription positive :

  • nom de famille et date de naissance du membre
  • type de couverture, y compris les niveaux de prestation hospitalière

Pour mettre à jour les informations qui ne peuvent pas être modifiées par le biais du processus d'inscription positive, les membres peuvent contacter le Centre des services de paye de la fonction publique ou leurs services de rémunération ministériels. Les participants retraités peuvent communiquer avec leur bureau des pensions ou le Centre des pensions du gouvernement du Canada.

Une fois l'inscription positive terminée, les membres doivent créer un compte sur le site Web des Services aux membres du RSSFP de la Canada-Vie pour accéder à leurs renseignements personnels, à leur carte de prestations du RSSFP et, à compter du 1er juillet 2023, soumettre des demandes de règlement en ligne. Les employés de la fonction publique qui ont déjà un compte auprès de la Canada-Vie pour leur Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSSFP) n'ont pas besoin de créer un autre compte pour le RSSFP. Ils peuvent se connecter à leur compte PSDCP existant en utilisant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour accéder à leurs informations RSSFP.

De plus, à compter du 1er juillet 2023, MSH International sera le nouveau fournisseur de soins de santé hors province et hors pays. Les membres qui ont une couverture supplémentaire et qui voyagent à l'extérieur de leur province de résidence et les membres qui ont une couverture complète et qui vivent à l'extérieur du Canada peuvent soumettre des réclamations sur le portail en ligne de MSH International ou par la poste.

Pour soumettre des demandes de règlement à l'extérieur de la province ou à l'extérieur du pays, les participants au régime doivent avoir:

  • s'être inscrit positivement auprès de la Canada-Vie
  • ont donné leur consentement à la divulgation de leurs renseignements personnels

Pour obtenir d’autres informations, les participants peuvent :

 

Coordonnées

Centre de contact des participants au RSSFP de la Canada Vie

1-855-415-4414

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, heure locale du participant

Centre de contact de MSH International

Amérique du Nord : 1-833-774-2700 (sans frais) 

À l’étranger : 1-365-337-7427 (à frais virés)

24 heures par jour, 7 jours par semaine

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