Encaissement automatique des congés annuels et des congés compensatoires en trop

Mercredi le 21 mars 2018

Étant donné les problèmes sans fin du système de paye Phénix et le besoin pressant de permettre à la source fiable / unité de liaison (SF et UL) de remédier aux problèmes que connaissent présentement nos membres, l'AJJ a accepté la proposition de l'employeur de ne pas encaisser automatiquement les congés annuels et les congés compensatoires en trop des membres, à moins qu'ils n'en fassent expressément la demande.  Tous peuvent monnayer leurs congés s'ils le souhaitent, mais chacun doit en faire la demande. Veiller noter que si vous ne faites pas de demande d'encaissement, votre balance demeure en banque.

Marche à suivre pour encaisser vos congés :

- Remplir le formulaire GC 178 : Demande de congé et rapport d'absence que vous trouverez au Répertoire des formulaires.

- À la rubrique Autres congés payés, précisez le code 115 pour encaisser vos congés annuels ou le code 815 pour encaisser vos congés compensatoires.

- La date de prise d'effet est le 31 mars 2018.

- Vous devez préciser le nombre d'heures à monnayer.

Votre gestionnaire (autorisé en vertu de l'article 34) doit approuver votre demande et envoyer par courrier interne l'original du formulaire à la SF et UL des RH avant le 10 mai 2018, afin de veiller à ce que votre fiche de congés 2017-2018 soit complète.

Pour toute question éventuelle, veuillez-vous adresser à la source fiable /unité de liaison.

Français