Puis-je retirer une plainte?

Oui. Vous pouvez retirer votre plainte en déposant par écrit, auprès de la Commission, un avis de retrait. Ce dernier doit comporter les éléments suivants :  

• votre nom, vos numéros de téléphone et de télécopieur, et une adresse postale ou électronique qui peut être communiquée à toutes les parties;
• le cas échéant, le nom, l´adresse, les numéros de téléphone et de télécopieur et l´adresse électronique de votre représentant autorisé;
• le numéro de dossier attribué à la plainte par la Commission;
• une déclaration dans laquelle vous indiquez que vous voulez retirer votre plainte;
• le nom du ministère ou de l´organisme, de la division ou du secteur concerné par les faits à l´origine de la plainte;
• votre signature ou celle de votre représentant autorisé;
• la date du retrait.

Si vous vous êtes fait représenter durant le processus de plainte, vous devez informer votre représentant, le plus tôt possible, de votre intention de retirer votre plainte.