J’ai déménagé pendant la pandémie de COVID-19 et je ne peux plus faire la navette. Est-ce que l’employeur peut exiger mon retour sur les lieux de travail?

Oui, l’employeur peut vous demander de retourner sur les lieux de travail, à condition que des exigences opérationnelles le justifient, même si vous avez déménagé à un endroit d’où il vous est difficile de faire la navette pendant la pandémie de COVID-19.

Si vous avez déménagé, nous vous recommandons de communiquer avec votre gestionnaire afin de lui demander de télétravailler à plein temps dès que possible. Fournissez des renseignements sur votre nouvelle adresse, toute mesure d’adaptation dont vous auriez besoin, ainsi qu’un plan expliquant comment vous comptez respecter les exigences opérationnelles à l’avenir. Le succès de votre demande dépendra peut-être du lieu d’où vous proposez de télétravailler.

Certains postes ne conviennent sans doute pas à un télétravail à plein temps depuis un endroit éloigné, par exemple, les postes traitant les litiges où il faut se rendre au tribunal régulièrement.

Si votre demande de télétravail à plein temps est refusée, contactez votre représentant régional au CA afin d’obtenir des conseils et une assistance ou remplissez notre formulaire de demande en ligne.