AGENT/AGENTE DES RELATIONS DE TRAVAIL – TEMPS PLEIN À DURÉE INDÉTERMINÉE

Lundi le 17 mai 2021

L’Association des juristes de Justice (AJJ) est l’agent négociateur de plus de 2 600 avocates et avocats qui travaillent pour le gouvernement du Canada, notamment au sein du ministère de la Justice, du Service des poursuites pénales du Canada et de nombreux organismes fédéraux. Si vous souhaitez travailler au sein d’une petite équipe dynamique et avant-gardiste qui défend la valeur et l’utilité des avocats de la fonction publique fédérale et qui cherche à améliorer leurs conditions de travail, c’est peut-être l’occasion de le faire.

 

LE POSTE ET LES CONDITIONS À REMPLIR

Vous avez au moins trois ans d’expérience dans le domaine des relations de travail et/ou des relations employeur-employés au sein du gouvernement fédéral, et vous avez un profond attachement aux principes syndicaux. Vous connaissez la législation et la jurisprudence régissant les relations de travail au sein de la fonction publique fédérale ainsi que le devoir de juste représentation qui incombe à un syndicat. Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines des modes substitutifs de résolution des différends, des droits de la personne, de l’équité en matière d’emploi, du droit du travail et de l’emploi, de la santé et de la sécurité, et de la représentation syndicale. Vous fournirez aux membres de l’AJJ des conseils de première ligne et une aide pour l’interprétation de leur convention collective. Vous représenterez les membres de manière informelle et dans le cadre de procédures de recours formelles auprès des employeurs, notamment pour les griefs, les plaintes et les médiations. Vous effectuerez également des recherches, vous rédigerez des préavis et des plaidoyers, et vous présenterez des observations orales et écrites. Vous examinerez les politiques, les directives et les procédures du Conseil du Trésor et d’autres employeurs. Vous participerez aux réunions liées à l’employeur au besoin.

 

Pour en savoir plus sur l’AJJ, consultez notre site Web à l’adresse www.ajc-ajj.ca.

 

AUTRES QUALIFICATIONS

Vous avez un esprit d’initiative très développé et de solides compétences en matière de défense des intérêts, d’organisation, de planification et de gestion du temps qui vous permettent de travailler dans un environnement au rythme soutenu et dont les priorités évoluent rapidement. Vous avez la capacité avérée de travailler efficacement en équipe et vous possédez de solides compétences d’intelligence émotionnelle.

EXIGENCES LINGUISTIQUES OBLIGATOIRES : parfaitement bilingue (anglais/français).

SALAIRE : 79 672 $ – 114 651 $ (en cours d’examen).

AVANTAGES SOCIAUX COLLECTIFS : soins de santé, soins dentaires, assurance vie, assurance invalidité.

CONGÉS : 4 semaines par an et autres congés payés.

 

DATE DE DÉBUT : dès que possible.

Date limite de soumission : le 15 juin 2021.

CANDIDATURES

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et sa lettre d’accompagnement à l’adresse :

Association des juristes de justice

À l’attention de : Diana Pereira-Rodrigues, gérante du bureau

drodrigues@ajc-ajj.ca

 

L’AJJ souscrit aux principes de diversité et d’inclusion, et elle encourage les membres de tous les groupes en quête d’équité à soumettre leur candidature. Sur demande, nous fournirons aux candidates et aux candidats ayant un handicap des mesures d’adaptation pendant le processus de sélection et de recrutement.

Français