Mise à jour sur quelques problèmes de paie

Mardi le 3 décembre 2019

Mise en oeuvre de la convention collective

Comme nous avons signalé dans le bulletin du mois d'octobre, les taux de rémunération actualisés pour les membres de l'AJJ ont été initiés le 13 novembre dernier.  Nous vous avions fait savoir, par la même occasion, que les membres toucheraient un dédommagement imposable, mais n'ouvrant pas droit à la pension, de 400 $, en raison des longs délais d'exécution, et ce, en sus des augmentations salariales prévues entre 2018 et 2021.  Ce montant doit être versé dans les 180 jours suivant la date d'exécution prévue, mais nous ne connaissons toujours celle-ci pour l'instant.

Nous ne savons pas quand les paiements rétroactifs de la convention collective seront versés, mais nous vous en préviendrons aussitôt que nous aurons l'information.  Tel qu'indiqué dans la convention collective ratifiée, les augmentations de rémunération et les paiements rétroactifs nécessitant un traitement manuel par les conseillers en rémunération seront mis en oeuvre dans un délai de cinq cent soixante (560) jours.

Problèmes de rémunération en dehors de la mise en oeuvre de la convention collective
Si vous étiez un LP1, LP2 ou LP3 entre 2015 et 2019 et que vous n'ayez pas encore reçu votre rémunération de rendement ou l'augmentation d'échelon fixe qui étaient dues pendant cette période, assurez-vous de remplir le sondage que nous distribuerons dans les prochaines semaines afin de pouvoir portez vos cas directement à l'attention du CT. Pour des raisons d'efficacité, nous collecterons les informations d'un sondage plutôt que de recueillir des rapports individuels sur ces problèmes de rémunération. Assurez-vous de répondre au sondage si vous êtes concerné pour que nous disposions des informations les plus récentes.

Pour toutes les autres questions salariales non traitées ci-dessus, veuillez consulter notre FAQ sur le système de paie Phénix et notre FAQ sur l'entente d'indemnisation pour les dommages causés par Phénix pour déterminer si et comment votre problème peut être traité.

Formulaire T-1198 - Paiement forfaitaire rétroactif admissible

Certains membres nous ont rapporté qu'ils avaient reçu un avis de cotisation leur réclamant des sommes d'argent contrairement aux assurances de l'ARC que ces requêtes ne seraient actionnées que s'il était avantageux pour le particulier.  Si cela vous est arrivé, vous êtes encouragé à écrire à l'ARC pour demander une annulation et confirmer que l'ARC n'ajoute pas par erreur des montants à votre revenu annuel, ce qui s'est produit dans deux des cas qui nous ont été signalés. En consultation avec votre conseiller financier, vous pouvez déterminer si vous devez ou non payer les montants évalués en attendant l'inversion de la position de l'ARC au risque d'engendrer des frais d'intérêt.

Veuillez noter que l'AJJ ne fournit pas de conseils fiscaux et que les informations ci-dessus sont des informations que nous avons reçues de l'ARC et que nous vous transmettons.

Nous espérons que cette information vous sera utile.

Français