De nouvelles erreurs propres aux paiements rétroactifs liés à la rémunération au rendement et autres informations

Lundi le 19 novembre 2018

Plusieurs membres nous ont signalé qu'ils n'avaient pas reçu un paiement rétroactif pour la rémunération au rendement. Nous avons pu vérifier, puis confirmer que pareil paiement n'a jamais été traité faute de savoir comment procéder.  Grâce à vous, le Centre de paye est maintenant au courant de la situation!

Ainsi, malgré nos communiqués des 5 et des 9 novembre à l'intention des membres, on compte maintenant bien au-delà de 1 800 cas supplémentaires de membres au haut de l'échelle salariale qui sont en attente d'un paiement.  Ces cas ne figurent sur aucune liste ministérielle ou sur Suivre monCAS.

Le Centre de paye nous indique ce matin avoir complété tous les rajustements rétroactifs de paye.  Dès qu'il nous avisera avoir effectué les rajustements rétroactifs propres à la rémunération au rendement, nous vous en préviendrons. L'estimation qu'on nous donne est que ceux-ci seront effectués avant la fin de l'année.

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas actuellement rémunérés à même le système Phénix c'est-à-dire, au 3 novembre, quelque 29 employés du Commissariat à la magistrature fédérale Canada, du Commissariat aux langues officielles, de l'Office des transports du Canada et des Élections Canada, nous attendons confirmation que les conseillers à la rémunération responsables d'instruire la paye pour ces ministères ont bel et bien effectué les paiements rétroactifs liés à la rémunération au rendement.

Nous annexons la présente copie du communiqué transmis aux membres à l'emploi du ministère de la Justice pour ceux qui ne reçoivent pas de communiqués sur la paie de leur ministère-employeur.  

Veillez noter que l'AJJ a déposé un grief de principe.

Si vous êtes aussi outré que nous, n'hésitez pas à écrire un mot à votre parlementaire afin que nous puissions ébruiter cette affaire, et à faire valoir à votre député que le gouvernement doit respecter la primauté du droit et remplir ses obligations contractuelles. Ci-joint une lettre type que vous pouvez signer ou adapter au besoin, puis faire parvenir à votre député.

La convention collective portant sur la période allant du 9 mai 2014 au 9 mai 2018 et entrée en vigueur le 7 novembre 2018 est maintenant disponible en ligne.

Français