Aller au contenu principal

En tant que membre optant·e, vous avez droit à un montant de 1 200 $ pour des services de planification financière et d’orientation professionnelle. Donc, si vous souhaitez quitter la fonction publique et réorienter votre carrière, l’option C pourrait vous convenir. 

Le choix de l’option C vous offre deux possibilités.

Si vous choisissez l’option C(i), vous démissionnez de manière effective de la fonction publique fédérale. Vous recevez un montant forfaitaire représentant de quatre à 52 semaines de salaire, et jusqu’à 17 000 $ pour le remboursement des droits de scolarité et du coût des manuels et du matériel requis, reçus à l’appui.

Si vous préférez l’option C(ii), vous n’avez pas à démissionner immédiatement de la fonction publique fédérale. Vous demandez alors un congé sans solde d’une durée maximale de deux ans et disposez d’un délai de 12 mois suivant le début de votre congé pour fournir une preuve de votre inscription dans un établissement d’enseignement. À la fin de la période de deux ans que vous accorde l’option C(ii), vous serez mis·e en disponibilité si vous n’avez pas trouvé un nouveau poste.