Si vous avez choisi l’option B, vous avez droit à un paiement forfaitaire dont le montant sera calculé en fonction de vos années de service dans la fonction publique. Ce paiement peut représenter de quatre à 52 semaines de salaire. Si vous comptez de 16 à 29 années de service, vous aurez le droit au montant maximal.
Dans ce cas de figure, vous êtes réputé·e avoir été mis·e en disponibilité aux fins de l’indemnité de départ, et pouvez fixer une date de départ avec la direction. Après cette date, vous recevrez le paiement forfaitaire, l’indemnité de départ et le paiement de vos congés annuels. Voir l’article 22 de la convention collective LP pour les détails sur l’indemnité de départ.
Si vous choisissez l’option B, vous êtes admissible à une exonération de la réduction de la pension si vous avez adhéré au régime de retraite avant le 1er janvier 2013, êtes âgé·e de 55 ans ou plus et comptez au moins 10 années de service à la fin de votre emploi (vous n’avez pas reçu d’OER et avez été mis·e en disponibilité); ou si vous avez adhéré au régime de retraite le 1er janvier 2013 ou après, êtes âgé·e de 60 ans ou plus et comptez au moins 10 années de service à la fin de votre emploi (vous n’avez pas reçu d’OER et avez été mis·e en disponibilité).
La personne qui sélectionne l’option B renonce à tout droit d’être renommée.