Aller au contenu principal

Si vous refusez une offre d’emploi raisonnable, vous serez mis·e en disponibilité, mais pas avant six mois suivant le début de votre période d’employé·e excédentaire (qui a commencé après la période de 120 jours prévue pour le choix d’une option). Dans ce cas, vous continuerez d’être payé·e et d’avoir accès à vos avantages sociaux jusqu’à la date de votre mise en disponibilité. 

Veuillez noter qu’en refusant la GOER, vous n’aurez pas droit au paiement forfaitaire ni à l’exonération de la réduction de la pension, et ne serez pas admissible non plus au recyclage, à la protection salariale ou à la priorité de réintégration.

Aux termes de la DRE, une offre d’emploi raisonnable (OER) faite en raison d’un manque de travail, de la suppression d’une fonction ou d’une relocalisation à un lieu où l’employé·e ne souhaite pas se réinstaller s’entend d’une offre d’emploi pour une période indéterminée dans l’administration publique centrale, habituellement à un niveau équivalent. L’employé excédentaire doit être mobile et apte à une formation de recyclage. Dans la mesure du possible, l’emploi offert se trouve dans la zone d’affectation de l’employé, selon la définition de la Directive sur les voyages.