Tous les deux ans, l’Association des juristes de Justice (AJJ) tient des élections pour former son conseil d’administration. Avant de soumettre une candidature, veuillez lire la description des éventuelles responsabilités des candidats ci-dessous.

Si vous désirez exercer votre droit de vote ou de vous présenter aux élections, vous devez être membre titulaire en règle.  Veuillez remplir la demande d'adhésion dès que possible.

Si vous souhaitez servir l’Association, quels engagements devrez-vous prendre?

  1. Servir la mission de l’organisation.
  2. Assister aux réunions du Conseil d’administration afin de diriger les activités de l’AJJ qui prennent la forme d’une heure le troisième jeudi du mois, à midi (HE) (excluant juillet et août), et à cela s’ajoute une réunion de trois jours « face à face » (virtuelle ou en personne) au mois d’octobre.
  3. Représenter les membres de votre région aux réunions avec vos membres et la gestion et apporter cette perspective aux réunions du Conseil d’administration, mais aussi rendre compte des activités de l’AJJ aux membres.
  4. Participer à au moins un sous-comité de l’AJJ ou de l’Employeur (par exemple, santé et sécurité) ou au groupe de travail de l’AJJ, selon le cas, après votre nomination par le Comité de nomination de l’AJJ.

Que signifie faire partie du conseil d’administration? Un représentant élu au conseil d’administration a deux rôles importants à jouer.

Les élus au Conseil d’administration sont responsables pour les suivants :

En outre, les membres du CA sont éligibles de se présenter aux élections du Comité exécutif qui gère le fonctionnement quotidien de l’Association relative à chaque portefeuille

Si vous avez des questions supplémentaires, prière de communiquer avec un membre du Conseil d’administration de votre adresse courriel personnelle à son adresse courriel de l’AJJ ou par téléphone.  Il est interdit de communiquer les affaires syndicaux sur le réseau de l’Employeur.