Lorsqu’un membre a besoin de l'aide de l'AJJ :

  1. Si, après avoir consulté le site Web de l'AJJ et les FAQ pertinentes, les membres ont encore des questions, ils sont priés de contacter un représentant du conseil d’administration de leur région.
  2. Le membre du conseil d’administration peut dispenser sur place une aide informelle au membre dans le cas de dossiers simples, ou l’orienter vers le personnel des relations de travail de l’AJJ si le dossier est plus complexe ou a des répercussions plus larges.
  3. Le membre remplit le formulaire de demande et l’envoie au siège social de l’AJJ (admin@ajc-ajj.ca), où il sera traité en ordre de priorité.
  4. Un agent des relations de travail évaluera le dossier et informera le membre des options possibles et, lorsque nécessaire, un représentant du CA ou un agent des relations de travail fournira une représentation au membre.
  5. Au besoin, des directives seront demandées au comité de représentation conformément aux politiques et pratiques de l'AJJ.

Veuillez noter que le délai pour déposer un grief est de 25 jours ouvrables à compter de la date de la violation ou de la date à laquelle vous avez pris connaissance pour la première fois de la violation.

Pour plus d'informations sur la demande de soutien de l'AJJ pour déposer un grief ou sur les délais qui s’imposent pour déposer un grief, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous:

Politique régissant les services de représentation syndicale

Organigramme d'échéances pour griefs individuels et collectifs