IMPORTANTES MISES À JOUR SUR LA COVID-19 ET LE CONGÉ 699

Vendredi le 4 mars 2022

Le 28 février 2022, le Programme de santé au travail de la fonction publique (PSTFP) a mis à jour ses directives en santé au travail relatives à la COVID-19. Les principaux points à retenir pour les membres de l’AJJ sont les suivants : les ministères sont maintenant prêts à reprendre la mise en œuvre de leurs plans de retour sur le lieu de travail et à augmenter l’occupation des bâtiments, tout en gardant à l’esprit la distanciation physique. En outre, le port du masque médical ou du respirateur (c.-à-d. les masques N-95 ou les équivalents) sera obligatoire dans tous les espaces intérieurs, en tout temps. Les masques en tissu ne sont plus considérés comme étant adéquats.    

Le Conseil du Trésor nous a également informés que la politique révisée temporaire relative au code de congé 699 émise en réponse au variant Omicron, en décembre 2021, prendra fin et qu’à compter du 1er mars 2022, la directive adoptée le 15 novembre 2021 sera de nouveau en vigueur.  

L’Équipe des services de représentation de l’AJJ poursuit ses efforts pour soutenir les membres en répondant à leurs préoccupations concernant la politique de vaccination contre la COVID-19 du Conseil du Trésor et en les guidant dans leurs demandes de mesures d’adaptation.

Si vous avez des questions à poser ou avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous adresser à votre représente(e) au CA ou à remplir un formulaire de demande d’assistance.

Français