Déclaration de l’AJJ portant sur la grève en cours et les relations de travail – 18 mai 2021

Mardi le 18 mai 2021

L’Association des juristes de justice regrette que nous soyons présentement en situation de grève en raison de trois (3) items non réglés durant la période de conciliation.  Nous sommes conscients de l’impact de la grève sur nos employés et leurs familles, ainsi que notre capacité diminue à desservir les membres de l’AJJ.

En écoutant, et en considérant soigneusement les questions soulevées au nom de nos employés pendant une période prolongée de conciliation avec SEPB, le syndicat représentant les employés, l’AJJ a présenté une offre juste et équitable eu égard aux intérêts de la collectivité.  L’AJJ croit que l’offre est en conformité avec les conventions collectives de nos employeurs comparateurs, soient les syndicats desservant le service public fédéral.

L’objectif de l’AJJ demeure un règlement rapide, positif et à l’amiable de cette question.  À la requête de l’AJJ, nos employés auront maintenant la chance de se prononcer sur l’approbation ou le rejet de notre dernière offre.  

L’AJJ a hâte d’accueillir ses employés en milieu de travail, et ultimement, à la reprise de nos activités de services auprès des membres.  

 

Français