GUIDE DE L’AJJ POUR AIDER SES MEMBRES À PROTÉGER LEUR SANTÉ ET LEUR SÉCURITÉ DANS LES COURS ET LES TRIBUNAUX

Mercredi le 17 février 2021

À l’AJJ, votre santé, votre sécurité et votre bien-être restent au cœur de toutes nos activités. Avec d’autres syndicats de la fonction publique provinciale, nous avons présenté un front uni pour défendre vos intérêts et ceux du public canadien en matière de santé et de sécurité dans les cours et les tribunaux de tout le pays.

Nous avons rédigé un guide afin d’aider nos membres à protéger leur santé et leur sécurité dans toutes les instances judiciaires.

Nous fournirons un exemplaire de ce guide aux juges en chef des cours fédérales, au procureur général du Canada, à la directrice des poursuites pénales, au Secrétariat du Conseil du Trésor, aux services administratifs des cours et des tribunaux et à d’autres organismes fédéraux. Nous remettrons également des exemplaires de ce guide aux juges en chef de toutes les cours provinciales du pays ainsi qu’à tous les procureurs généraux des provinces et territoires.

Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux de travail du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs

Nous avons le plaisir de constater que le Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) a confirmé que, conformément à la recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada concernant le port du masque dans tous les espaces intérieurs quand on se trouve en compagnie de personnes n’appartenant pas à son ménage, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux de travail du SCDATA, y compris quand les personnes sont assises à leur bureau se trouvant dans un espace entièrement ou partiellement cloisonné. Le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces communs comme les couloirs ainsi que les salles de réunion, d’audience et de médiation.

Des masques jetables à triple couche sont disponibles dans tous les lieux de travail du SCDATA. Si vous souhaitez porter votre masque ou votre couvre-visage personnel dans les lieux de travail du SCDATA, vous devez veiller à ce que celui-ci soit dûment constitué des trois couches de tissu recommandées par l’Agence de la santé publique du Canada.

 

 

Français